dimanche 15 juin 2014

Introduction : vous êtes formidable

Lao-Tseu a dit : « Chaque pas est une victoire ».

Vous venez de vous rendre sur le site internet http://www.je-suis-heureux.tk. Vous avez téléchargé ce livre, vous l’avez stocké dans un support de lecture électronique. Vous venez de l’ouvrir, de lire ces premiers mots.

Vous faites partie de cette tribu d’aventuriers un peu fous, qui veulent aller de l’avant, qui désirent s’améliorer, tendre vers le mieux, le bonheur.

Cinq jours par semaines, voire plus, vous vous investissez dans votre travail. Le temps et l’énergie positive déployés dans votre quotidien professionnel occupent une place importante dans votre balance du bonheur.

Ce livre vise trois buts :
  • Améliorer votre gestion du stress ;
  • Améliorer votre gestion du temps ;
  • Améliorer votre approche du travail en groupe.

Ces trois facteurs sont des chemins d’écolage qui seront parcourus à travers une meilleure utilisation de l’e-management [1]  (personnel et/ou de groupe). La mise en pratique de l’e-management sera approfondie, en douceur, à travers des exemples d’utilisations concrets.

Nous aborderons également des méthodologies de gestion du stress et de gestion des flux de collaboration.

Enfin, nous nous appuierons pour les exemples concrets sur l’utilisation pratique du logiciel de travail collaboratif Simple CRM: démontrant ainsi comment faire plus et mieux, en faisant moins (moins de travail, moins de stress, moins de pertes de temps).

Nous allons évoluer ensemble, de page en page, d’heure en heure, pour tirer parti de vos forces, mais aussi de vos faiblesses. Nous améliorerons en douceur votre communication, vos planifications, vos capacités d’écoute et de  compréhension, votre générosité ; la capitalisation de bonnes pratiques et de gestes simples qui construiront un mieux professionnel, un mieux personnel.

Le logiciel de travail collaboratif en ligne Simple CRM nous servira de référant didactique : à 90 Euro HTVA pour un an d’utilisation, il est en effet un média d’étude efficace et peu onéreux (voir http://crm-pour-pme.fr).

PS : nombre d’auteurs utilisent le terme « la CRM ». Ce choix du féminin provient de la traduction française du terme Customer Relationship Management en (la) Gestion de la Relation Client (GRC). D’un point de vue linguistique, cette féminisation est une erreur ; les termes de langues étrangères devant automatiquement se voir attribuer un genre masculin (sauf exception). De ce fait, ce livre utilisera le terme « le CRM ».


[1] Voir mon précédent livre papier: "Mieux gérer votre entreprise grâce à la mise en place d’outils e-management" sur http://ihaveto.be/livre.html


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