lundi 16 juin 2014

Remerciements

Dans mon précédant livre, consacré à l’e-management, j’écrivais ceci : « Un livre est un enfant illégitime ; le fruit de plusieurs histoires d’amour fertiles.  Un auteur est un bassin d’orage qui centralise « les autres », ces « autres » anonymes qui portent involontairement l’auteur au-devant de la scène, auréolé d’un manuscrit qui se voudrait être une création propre, alors qu’il est en réalité l’héritier de plusieurs mains indirectes, souvent oubliées.  J’aimerais donc remercier de tout cœur mes clients, mes confrères et autres partenaires. »

Ces remerciements prennent encore plus de sens pour ce livre blanc. Cet e-book est en effet largement inspiré de l’ouvrage papier « Mieux gérer votre entreprise grâce à la mise en place d’outils e-management », publié en 2012 aux éditions edi.pro (ISBN: 978-2-87496-204-2). Info : http://ihaveto.be/livre.html

Sans l’ouverture d’esprit de mon éditeur, Luca Venanzi, ce livre blanc n’aurait sans doute pas pu voir le jour, puisqu’il est non seulement l’enfant illégitime du savoir construit grâce à mes clients et confrères, mais aussi et surtout, l’enfant illégitime de ma précédente publication.

En discutant avec Luca Venanzi, il nous est apparu que le livre qu’il avait publié avait besoin d’un écho pratique, d’une mise en application, sur le terrain, des processus décrits dans l’ouvrage. De plus, la fin du livre ouvrait la porte au bonheur de travailler, sans pour autant explorer le sujet. Ce livre blanc est donc le miroir du livre papier, un miroir de la mise en œuvre de certains des concepts théoriques, concepts aboutissant in fine à l’implémentation du bonheur dans le milieu professionnel.

Bien entendu, le livre papier reste plus complet, puisqu’il aborde la gestion des parcs informatiques, les choix technologiques, la DRH, la conduite d’entreprise, l’écologie, le marketing web, la veille informative, les business plan, etc.

Mes remerciements, pour ce white paper, sont donc plus spécialement dédiés à mon éditeur, ainsi qu’à toute l’équipe qui travaille chaque jour, à la réussite du logiciel CRM Simple CRM, sans qui bien entendu, ce livre n’aurait jamais pu voir le jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire